La Croatie offre de plongée passionnante dans le chaud de la Méditerranée.L’eau dans la mer Adriatique est probablement la plus nette dans la Méditerranée, en partie parce que la zone est protégée et que le climat est stable. Le meilleur site de plongée et les plus variées sont le long de la côte sud et sur le côté de la mer de nombreuses îles de l’archipel croate.
La variation est plus grande dans le sud, car il est plus proche de l’eau plus profonde mer qui signifie que vous avez plus de poisson et des écoles plus grandes. Les eaux de la Croatie est épargnée par les fortes marées ou les courants et il n’ya pas de poissons qui constituent une menace pour les humains. La Croatie a été également le théâtre de nombreuses batailles au cours de la Seconde Guerre mondiale, il ya donc beaucoup d’épaves, les deux navires et de l’avion à l’occasion. Beaucoup de films célèbres plongeursJacques Cousteau ont été enregistrées dans les îles croates.
En dehors de Rovinj dans des naufrages les plus célèbres de la Croatie du Nord Adriatique. Le traversier à passagers Baron Gautsch a heurté une mine en 1914 et repose actuellement entre 28 et 42 mètres de profondeur. L’épaveentier est très bien conservé et l’expérimenté sont de bonnes opportunités à explorer son intérieur.
Le Premuda île dans la bande Croatie mer extérieureest connue pour ses grottes sous-marines. Dans les environs Katedrala ya plusieurs grottes et les chambres qui sont reliés par des passages. La pierreque les roches sont composées d’une nature poreuse, ce qui rend la lumière du soleil est parfois capable de pénétrer les murs des grottes. Cela signifie quevous pourrez découvrir un grand jeu entre ombre et lumière à l’intérieur descreux de montagne.