Il était supposé être un voyage autour du monde, mais il est devenu une déclaration d’amour pour les îles de la Croatie. Le voyage en Croatie Au printemps de l’année 2002, nous sommes partis de Göteborg avec l’idée que nous allions faire le tour du monde.

Nous avons loué notre maison, nous avons vendu l’entreprise, et puis la le voyage a commencé…

Après une navigation à travers la mer du Nord et la Manche-Gascogne-Atlantique, nous avons finalement arrondis la pointe de sud-ouest du Portugal, la ”Vila do Bispo.”

Là, nous avons rencontré quelques problèmes avec nos appareils de communication, donc nous n’avons pas naviguer vers les îles Canaries, mais Gibraltar.

Une fois à la Méditerranée, nous avons fait la connaissance de plusieurs des marins du monde qui ont navigués dans l’archipel croate et tout le monde disait les chose chaleureuses de ce paradis de la voile. Il n’était pas difficile à décider, après nous passions l’hiver dans Aquadulce (Espagne), nous sommes allés vers la Croatie.

Le voyage en Croatie

Nous avons d’abord visité les îles Baléares, les îles de Formentera, Ibiza, Majorque et Minorque. Puis nous sommes allés à la Sardaigne, les îles Lipari, en Sicile, le détroit de Messine, Otranto baie et, enfin, à la mer Adriatique.

Nous avons finalement quitté le village italien de Vieste et dirigés vers le nord au direction de l’île de Vis. Quand nous sommes arrivés (après 11 h de navigation en bonnes conditions), nous avons jetés l’ancre le soir du 27 Juillet 2003 dans le golfe de ”Rukavac”.

Chanson et gay croates

Le silence et la paix que nous avons sentis quand l’ancre était mis et le moteur a été éteint étaient absolument fantastique. Nous étions dans l’ombre totale de la nuit, en s’appuyant sur le radar et GPS. Nous ne savions pas ce que le paysage autour de nous ressemblait.

Nous avons dormi heureusement, parce que nous savions que nous pourrions passer beaucoup de temps dans l’archipel croate.

Après avoir navigué avec succès en 2003 et 2004, nous avons rencontré du mauvais temps quand nous étions sur l’île de Solta dans le port de Rogac. La météo était bonne, mais un vent fort, le ”Bura” nous a surpris. Le vent s’est développée rapidement à 25 mètres par seconde et il nous a beaucoup effectuée.

Un vik protégé

Nous devions trouver refuge quand le vent est venu au port. Après nous avons regardé la carte, nous avons trouvé une baie sur Brac, qui était plus sécuritaires lieux de la Croatie contre les vents. Après 3 heures difficiles avec le moteur à vitesse maximale, j’ai réussi à entrer dans la baie de Bobovisca. Quand l’ancre était dans la mer et les bouteilles de bière étaient vides, nous nous sommes endormis dans nos vêtements de voile humide, sur le divan.

Le lendemain matin, je me suis réveillé et j’ai vu un homme debout sur le quai et il agitait. Tout d’abord, j’ai pensé que je égalé le bateau à un quai privé. Puis j’ai réalisé qu’il était intéressé par mon drapeau suédois, il nous a invités à déjeuner avec eux pour discuter la Suède et les souvenirs.

tendance sauna

Det visade sig att mannen gjort mycket affärer i pappersmassa genom åren, och ofta varit i Sverige. Efter en stunds diskuterande frågade mannen om jag kunde hjälpa honom och designa en bastu. Han hade ju en gång i tiden badat bastu med finske presidenten Kekkonen och nu ville han själv ha en bastu.

Visst ska jag hjälpa dig, sa jag, och efter ytterligare en flaska vin var bastun färdig ritad (det var tur att vi inte började bygga samma dag för den bastun skulle i så fall inte jag våga att använda). Det finns nu 5 familjer som har bastu i Bobovisca – så jag var faktiskt med och skapade en trend.

Construire un paradis

Cet homme faisait des affaires à l’industrie du bois à travers les années. Il m’a demandé si je pouvais l’aider à concevoir un sauna. Il avait pris un sauna avec le président Urho Kekkonen de la Finlande, et maintenant il a voulu construire un aussi. Bien sûr, je lui ai offert mon aide.

Après une autre bouteille de vin, j’ai fini le dessin du sauna. Il y a maintenant cinq familles qui ont un sauna dans Bobovisca et j’étais donc en fait contribué à rendre populaire. Après un déjeuner de cinq heures, dans le beau temps avec une connaissance agréable nouvelle, et beaucoup de vin, j’ai demandé s’il y avait des maisons à vendre en Bobovisca, l’homme dit que la maison voisine était vide depuis 18 ans et que le propriétaire déménagé aux États-Unis pendant la guerre. L’homme qui possédait la maison était serbe et il ne se sentait plus bienvenus en Croatie.

Il a donc choisi de l’abandonner. Après un peu de recherches, j’ai trouvé le propriétaire et a réussi à acheter la maison à l’automne de 2004. Nous avons fait une grande rénovation après que nous l’avons achetée.

Quand nous sommes arrivés à Bobovisca, c’était comme nous avons arrivés au paradis. C’était très beau et très calme, exactement ce que nous recherchions.

Maintenant, je dois partager mon paradis, et c’est pourquoi je vous souhaite la bienvenue à la Villa More, mon paradis qui peut être la vôtre.