La nourriture et les boissons

Où manger?
Il y a des restaurants, auberges, tavernes, caves à vin, pizzerias et fast-food dans toutes les villes, villages touristiques et où il y a une grande route.
Les restaurants et auberges offrent la cuisine locale croate. Ils sont populaires.
Toutes les viandes sont soumises aux mêmes standards que dans d’autres pays en Europe. La viande est contrôlée constamment.


Quoi manger?
La cuisine croate a beaucoup de plats populaires et des spécialités.
Pour les plats froids, il y a de la proscuitto de la Dalmatie, les fromages de l’île de Pag ou de la région de Lika, fromage de brebis, le kulen de Slavonie (c’est une viande de porc épicé), des saucisses populaires à l’ail (cesnjovka) de Samobor et la région de Zagorje, il y a du frais fromage mou avec de la crème.
Les plats principaux varient d’une région à l’autre. En Dalmatie, la région côtière de Primorje, sur les îles et en Istrie, il y a beaucoup de plats de poisson, de fruits de mer, ou de la viande comme ”pasticada” (un plat de bœuf).
Dans la partie continentale de la Croatie, ils utilisent beaucoup de différents types de viande, comme la dinde rôtie avec ”mlinci” (pâtisserie bouilli), l’agneau rôti, porc rôti, et ”strukli” (pâte fine avec du fromage ou la crème).
Pour les desserts, en ajoutant à ”strukli”, il y a le pain aux noix, pain aux graines de pavot, et strudels du fromage ou du fruits.
Quoi boire?
La culture de raisins pour l’agriculture est populaire. Il est une vieille tradition de produire du vin en Croatie continentale, dans la région de Primorje et en Dalmatie.
Les meilleurs vins rouges en Croatie viennent de l’Adriatique. Ils sont: Dingac, Teran, Merlot, Cabernet, Opolo, Plavac et Postup. Le meilleur des vins blancs sont: Pošip, Malvasia, Pinot, Kujundzusa, Zlahtina et Muscat.
Dans la partie continentale de la Croatie, on peut apprécier: Riesling, Graševina, Bourgogne, Traminac et les autres. Pour l’eau de vie, il existe différents types du ”rakija”.
Le plus célèbre est le ”Sljivovica” ou l’eau de vie de prune, travarica (l’eau de vie avec des herbes), lozovaca (l’eau de vie de raisin), et les vins de dessert sont Prošek et Maraschino.

0 Kommentarer

Lämna en kommentar

Want to join the discussion?
Dela med dig av dina synpunkter!

Lämna ett svar

Din e-postadress kommer inte publiceras. Obligatoriska fält är märkta *

Denna webbplats använder Akismet för att minska skräppost. Lär dig hur din kommentardata bearbetas.