Den Vingoble

Si vous voulez quelque chose pour votre âme, je recommande une visite à Vins Senjkovic dans le beau village de Dracevica. C’est le bon goût de la Croatie. Ce sont des gens avec une passion pour la simplicité et la qualité.
Quand vous arrivez à Dracevica, vous devez visiter la place centrale dans le village. Il y aura un jeu de boule (bocanje) entre les hommes âgés dans le village. Il y a des maisons historiques partout. Vous pouvez vous asseoir dans l’ombre, sous un grand arbre, au milieu du centre et prendre de photos magnifiques.

Le vignoble se trouve à 100 m du centre du village. La famille Senjkovic de l’île de Brac font partie d’une nouvelle génération de vignerons. Mais, leur tradition est ancienne, depuis les jours où grand-père Ambroz essayé de cultiver les vignes sur cette île rocheuse. Il serait heureux aujourd’hui. Leur meilleur vin, ”Bosso” était nommé d’après lui. Son image est sur l’étiquette. Ils ont un design moderne . Mais ils n’oublient pas leurs traditions et leur passé. Voilà leur recette du succès. Nous les aimons pour cela.
”Plavac Mali” (le petit bleu), la couleur est presque noire, il vient de le raisin le plus populaire en Dalmatie. Il peut survivre avec peu d’eau et le sol. C’est pourquoi la qualité est excellente. Il y a un paradoxe, parce que la terre impitoyable peut produire du vin merveilleux.
Le Mali Plavac est merveilleux avec des plats dalmates comme ragoût de boeuf, viandes grillées, et le poisson. Le raisin est plein de soleil, de la mer et de la chaleur.
Le vin est presque opaque, un rouge-violet avec une teinte bleue. Il a un palais élégant avec de bons tanins et l’acidité agréable, un arôme mémorable et durable. Il a un goût doux comme des prunes avec un peu de la vanille et de la fumée.

TOC a parlé avec Saša Senjkovic et sa femme Magdalena…

TOC: Lesquels de vos vins représentent votre personnage le meilleur?
S: Bosso 2009, c’est une pour le Plavac élégante et doux. L’idée était de le rendre plus léger que les vins des Plavac de Pelješac pour le Plavac, pour l’usage quotidien.

TOC: Ce qui fait vos vins se distinguent des autres?
S: Les raisins sont cueillis pour le Plavac avant qu’ils soient mûrs.

TOC: Qu’est-ce que vous aimez manger avec vos vins?
S: Notre rosé avec une base de pour le Plavac Mali et les Cabernet Sauvignon sont bien avec amandes sucrées. Le Broško Ric va bien avec la viande et le goulasch. Vous pouvez boire Bosso avec de la viande sauvage.

TOC: Quelle est votre idée pour sauver le tourisme en Croatie?
S: L’authenticité, des dégustations pour les touristes, pour explorer la culture et les coutumes, le contact direct entre les vignerons et les restaurateurs.

0 Kommentarer

Lämna en kommentar

Want to join the discussion?
Dela med dig av dina synpunkter!

Lämna ett svar

Din e-postadress kommer inte publiceras. Obligatoriska fält är märkta *

Denna webbplats använder Akismet för att minska skräppost. Lär dig hur din kommentardata bearbetas.