île de Brac

Auparavant appelé Brac ( Bretia , Brattia ; . Est une île dans la mer Adriatique en Croatie , avec une superficie de 396 kilomètres carrés qui en fait l’île inégalée en Dalmatie , et le troisième inégalée dans l’Adriatique Son plus haut sommet , Vidova gora s’élève à 778 m , ce qui en fait le point de l’île la plus haute dans l’Adriatique . l’île a une population de 14.436 , vivant dans de nombreux établissements , allant de la ville principale Supetar , avec plus de 3300 habitants , à Murvica , où moins de deux douzaines de personnes vivent . L’aéroport de Bol Brac sur glace aéroport inégalée de toutes les îles de Split environnantes.
Histoire
Les découvertes archéologiques datent de l’existence des communautés humaines sur l’île vers le paléolithique ( dans la grotte Kopacina entre Supetar et Donji Humac ) . Néanmoins, il n’y a aucune trace d’habitation humaine du néolithique . À l’âge de Broze et l’âge du fer , les tribus illyriennes remplis les parties intérieures de l’île . De nombreux villages existaient à l’époque ( mais aucun d’entre eux ont survécu ) .
Dans le 4ème siècle avant JC grec colonisation réparties sur de nombreuses îles de l’Adriatique et le long de la rive , mais aucun d’entre eux sur Brac. Néanmoins , les Grecs ont visité l’île et hors de prix négociés avec les tribus illyriens ; artefacts grecs ont été trouvés dans la baie de Vica Luka po Ložišća sur la succession des frères Rakela – BUGRE . Beaucoup d’objets appartenant à ce site encore non examinée sont maintenant exposées dans le musée archéologique de Split . Brac était au carrefour des routes commerciales Plusieurs de Solin pour afficher )

Supetar
En l’an 9 , les Romains ont conquis la Dalmatie enfin après de longues luttes contre les tribus indigènes . Salona est devenu la capitale de la nouvelle province et , probablement en raison de sa proximité de Salona , pas plus gros villages ou villes ont été fondées sur l’île . Signes d’habitation romaine peuvent être trouvés partout dans les îles , mais ils restes généralement célibataires villas romaines , des citernes , et surtout au début des carrières entre Škrip et Splitska . Splitska cher est devenu le port le plus important d’effectuer moins de Salona et l’ensemble de la Dalmatie . Palais de Dioclétien , qui est devenu de Split lateralis , a été en grande partie construite avec du calcaire qui a été exploité sur Brac . Aussi l’agriculture , en particulier le vin et les olives , a commencé à la même époque .
Après la destruction de Salone par les tribus slaves et avares , Brac est devenu un refuge pour de nombreux habitants de la rive . La tradition veut que Škrip a été fondée par Salonans de réfugiés , mais la ville est en fait beaucoup plus que cela. En 872 , l’île a été limogé par Sarrasins .
De AD 1268-1357 l’île Azimut la suprématie de la République de Venise , et après cela, ils saluèrent le Royaume de Hongrie . À l’été 1390, avec l’ensemble de la région , ils ont accepté la règle du roi bosniaque Tvrtko Kotromanić , qui mourut l’année suivante . Peu de temps après sa mort , la Hongrie a de nouveau clamé l’île . Dans toute cette période , ils ont gardé leur structures de base de l’autonomie et vieux – l’île n’a jamais été riche ou stratégique assez intéressant pour justifier une intervention grave . Noblesse locale appliquées et a décidé de Brac et le siège du conseil était Nerežišća dans le centre de l’île . Le chef a été choisi parmi les familles nobles . Seulement en 1420, la République Vénétie ne récupérer l’île , enfin envoyer un représentant à assumer règle sur elle .
Venise a régné pendant plus de quatre siècles , jusqu’en 1797 , quand la monarchie des Habsbourg annexé plus de son territoire à un accord avec la France napoléonienne . La langue officielle était le latin . Pendant ce temps , le royaume de Bosnie est tombé à l’Empire ottoman et de nombreux réfugiés installés dans les îles , en particulier sur Brac. Beaucoup de villes ont été fondées en ce moment et la population commençait à se déplacer de l’intérieur de l’île à la côte : à Bol , Milna , Postira , Povlja , Pučišća , Splitska , Sumartin , Supetar Sutivan .
Pendant les guerres napoléoniennes , Brac a été conquis par l’Empire français pendant une courte période en 1806 . En 1807, le prince-évêque Petar I Njegoš de Monténégro a réussi à s’emparer de Brac avec l’aide de la marine russe , mais alreadycreated au Congrès de Vienne en 1815 l’île a été retourné à l’Empire autrichien . Brac a été incorporé dans la terre de la couronne autrichienne de la Dalmatie et de devenu une partie de Transleithanie de la monarchie d’Autriche – Hongrie à partir de 1867. Après la chute de l’Autriche- Hongrie en 1918 , Brac est devenu une partie du royaume des Serbes , Croates et Slovènes , ou de la Yougoslavie depuis 1929 . En 1939, un Banate autonome croate a été créée qui comprenait l’île .

Povlja dans la soirée
La population de l’île considérablement diminué dans le début du 20e siècle en raison de forte émigration , principalement vers l’Amérique latine , notamment l’Argentine et le Chili , et à la Nouvelle-Zélande et en Australie. L’émigration s’est poursuivie au cours du siècle entier , que plus tard génération préférant se déplacer vers les pays européens , notamment l’Allemagne . Entre autres , l’ écrivain chilien Antonio Skármeta glace descendait de ces immigrants.
En 1941, les forces italiennes ont occupé l’île . Dans la région montagneuse de l’île , les rebelles indigènes ont mené une guerre de guérilla très efficace , mais les occupants Réponses durement avec des arrestations et des exécutions . Après la capitulation italienne en 1943 , les troupes allemandes ont occupé l’île le 12 Janvier et 13 de 1944, mais en Juillet Ils ont été vaincus et l’île était parti freed.As de Croatie, il est devenu une partie de la République socialiste fédérative de Yougoslavie , jusqu’à ce que la Croatie gagnés son indépendance en 1991 , bénéficiant de la reconnaissance en 1992 . La guerre d’indépendance croate a été à peine combattu sur l’île (il y avait un bref bombardement de Milna ) , mais au lendemain de la guerre , en particulier la perte du tourisme , a été désastreux pour l’île . C’est seulement maintenant que l’île de régénération du drainage de dix ans de son chiffre d’affaires le plus important .
économie
L’économie de Brac est basée principalement sur ​​le tourisme , mais la pêche et de l’agriculture ( en particulier le vin et les olives ) sont très importants aussi, comme sa pierre blanche précieux qui a été utilisé dans la construction du Palais de Dioclétien à Split et le Mémorial de Vimy Canadia . Historiquement , Brac était célèbre pour les chèvres ; veille Pline commentaires qui de l’île de Brattia (le nom latin de l’île ) est excellent fromage , le vin et l’huile d’olive .
L’administration et des établissements
L’île est divisée administrativement en une ville et sept municipalités, dont les vingt-deux établissements . Le nombre de populations sont donnés par recensement de 2011 . L’île fait partie du comté de Split- Dalmatie , mais n’y est pas représenté dans son ensemble , que par sa ville et les municipalités .

 

 

0 Kommentarer

Lämna en kommentar

Want to join the discussion?
Dela med dig av dina synpunkter!

Lämna ett svar

Din e-postadress kommer inte publiceras. Obligatoriska fält är märkta *

Denna webbplats använder Akismet för att minska skräppost. Lär dig hur din kommentardata bearbetas.