Bobovisca

 Bobovisca sur l’île de Brac
Ce petit village , situé sur le côté ouest de Brac est probablement plus sûr le port naturel de la Croatie , ici vous pouvez ancrer et de trouver un refuge pour la nuit . La baie profonde est divisé en deux parties plus petites Uvala vica et Bobovisca .

Bobovisca est un diamant avec sa nature intacte et son architecture méditerranéenne distinctif .

Voici le noyau de plomb à proximité directe du port , et en outre, dans les baies les maisons est de grimper sur les pentes vers l’eau où , à son propre embarcadère , il ya un petit bateau utilisé pour la pêche et le plaisir .

Bobovisce nommé il ya longtemps Stanac – Dolac et le nom vient à l’origine d’une société en Bosnie depuis de nombreuses années alors déplacé essentiellement tout un village de Bosnie à régler sur Brac , ce chiffre est tombé en désuétude parmi les villageois , mais encore ils appeler l’autre Stancari .

Le Bobovisca du village provient des années 1600 et , avec le village Lozisca vit aujourd’hui environ 250 habitants .

En s ’ 1910, la région était la plus peuplée et puis ici, a vécu environ 600 résidents .

1656 complété l’église de Saint-Georges , l’église était très simple dans sa conception et il a été remplacé par une nouvelle église qui a été achevée en 1914.

Sur le côté sud de Bobovisca il ya la fameuse Gligo de palais appartenant à un riche armateur de Dubrovnik , le palais a été achevé dans les années 1700 et fonctionnerait comme une maison d’été pour le riche homme d’affaires .

Dans la partie nord du port, il ya une grande maison en pierre beau appartenant à la famille Nazor , Voici vécu le célèbre poète Vladimir Nazor un des plus grands poètes de la Croatie , il a construit un monument appelé les «trois sœurs », le monument a une ombre agréable que Vladimir était assis et a écrit plusieurs de ses poèmes et ses chansons les plus célèbres .

Dans la baie géologues Vica Luka a ces dernières années trouvé un vieux piège à poissons grec et dans la baie il ya beaucoup de poissons délicats qui résident principalement dans la baie de trouver de la nourriture source d’eau douce directement adjacent qui se jette dans le fond de la baie .

Bobovisca est l’endroit idéal pour les touristes bousculant cassées , ici le temps s’arrête , et si vous prenez une promenade dans le village pour acheter du pain le matin , vous devez ralentir juste à temps pour entendre le silence et grillons préposé persistante désireux de trouver un femelle .

 

0 Kommentarer

Lämna en kommentar

Want to join the discussion?
Dela med dig av dina synpunkter!

Lämna ett svar

Din e-postadress kommer inte publiceras. Obligatoriska fält är märkta *

Denna webbplats använder Akismet för att minska skräppost. Lär dig hur din kommentardata bearbetas.