Les olives

Les olives Il ya plus de oliviers sur Brac qu’il y en a au reste de la Croatie! La variété d’olive prédominent sur l’île de Brac est ”Oblica”, il est une variété qui a été mis sur Brac depuis des siècles. Il développe bien sur le climat sec et chaud .

Les olives sont vertes jusqu’à ce qu’ils soient mûrs, puis les couleur change au bleu et noir. En Croatie, on a coutume de cueillir les olives quand ils sont noirs (mûre) parce qu’ ils fournissent le plus d’huile, mais au contraire, si vous choisissez de prendre les olives un peu avant quand ils sont vertes, ils ont un pourcentage inférieur de d’huile. Les olives vertes produisent une huile forte qui a une teinte verte, des olives mûres noires produira une huile qui est plus douce et plus lisse avec une couleur jaune dorée.

Les oliviers sur Brac Dans les oliviers sur , vous trouverez deux manières de tailler un arbre. On peut couper le sommet pour que les branches sont moins élevés et puis la récolte devien plus facile (il n’y a pas besoin d’une échelle). Vous pouvez façonner l’arbre pour que le sommet est plus élevé, cela permet des branches à etre plus haut au-dessus de terre, la raison pour cela est très simple, beaucoup d’agriculteurs sur Brac utilisent les moutons et les chèvres de maintenir les mauvaises herbes autour de l’arbre , et en même temps les animaux produissent fertilisant naturel.

Les hautes branches sont donc plus haute pour les animaux de manger, sinon ils mangeraient les olives et les feuilles. La seconde méthode provoque certains problèmes, parce que beaucoup de blessures surviennent pendant la récolte, quand les agriculteurs tombent des échelles.

La première méthode est le meilleur en termes de sécurité et de la facilité de la récolte, mais il exige plus de travail. Les olives sont récoltées en Novembre, après la récolte les olives sont mis dans l’eau salée jusqu’à ce qu’ils sont pressés.

Cette méthode préserve les olives, il attire aussi l’amertume qui fait l’huile douce, que les îliens préfèrent. Mais les normes européennes pour l’huile d’olive vierge exigent que les olives sont pressées dans 24 heures après la récolte. Ce n’est pas un obstacle pour la plupart des gens qui vendent l’huile de leur cave. Quand il est temps de la récolte, les olives sont mis dans des sacs ou dan les caisses et allez à la presse ou sont conservés dans l’eau salée jusqu’à ce qu’il est temps. Il y a 13 presses sur l’île, du traditionnel à des versions modernes.

Vous pouvez aussi récolter les olives en Janvier, après la récolte des olives vous mettez sur les sur le papier journal avec du sel, et après deux semaine les olives devenir un casse-croute que vous puissiez apprécier avec du vin et du fromage. C’est une tradition de donner le premier litre d’huile que vous produisez à l’Eglise, et le litre suivante doit être donnée à l’école, le reste de l’huile peut être utilisée pour l’utilisation personnelle ou à vendre. Toutes les parties de l’arbre sont utiles, le bois est idéal pour les grillades et pour chauffage des maisons.

Les olives produire de l’huile et peut être mariné et salé. Le savon peut être fabriqué de l’huile et la pulpe. Il peut aussi être utilisé pour fertiliser le sol encore. L’huile de Brac est très savoureux, et un producteur local, Bracchia, a gagné beaucoup de prix pendant les ans. Vous pouvez devenir une partie de ce cycle merveilleux.

Vous pouvez nous joindre en Mars quand on tailler les arbres. Vous pouvez essayer un bon vin rouge avec de l’agneau grillé, il est préparé avec l’ail wtih, l’huile et le romarin. Ensuite, vous pouvez revenir à la fin d’Octobre et vous pouvez nous aider à récolter les olives et aller à la presse d’olive. Vous vous sentirez comme vous êtes au paradis quand vous essayez l’huile d’olive fraîche.

 

0 Kommentarer

Lämna en kommentar

Want to join the discussion?
Dela med dig av dina synpunkter!

Lämna ett svar

Din e-postadress kommer inte publiceras. Obligatoriska fält är märkta *

Denna webbplats använder Akismet för att minska skräppost. Lär dig hur din kommentardata bearbetas.